Salle de bain Collioure (2)

Publié le par Anne Wernet

Suite des activités du mois d'août, cf. l'article correspondant :

http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/article-7012375.html

Je fais un copier-coller d'un message que j'ai écrit dans le site "Coup d'pinceau"... (Les photos sont sur l'hébergeur dudit site, j'en remettrai quelques unes en plus grand un peu plus tard - ou lorsque je ferai les photos finales ???)

Bon me revoilà après les vacances de la Toussaint... où j'ai passé beaucoup de temps dans ma salle de bain, pas pour me faire belle (pas trop mon genre...) mais pour avancer la mosaïque .

Pendant ce temps mon beau-père avait carrelé presque tous les murs et acheté un grand miroir. Il avait dû (avec l'accord de mon mari qui aurait oublié de m'en parler ???) juger que les carreaux Albertini autour du miroir et les mosaïques dans le mur ce n'était pas la peine, ou tout simplement oublier. Finalement, vu le résultat, maintenant je trouve que ça aurait fait un peu "lourd" de mettre davantage de mosaïque, donc pas de grosse déception ! lol!

J'ai voulu reprendre une photo de "là où j'en étais restée" (en fait, surtout un peu plus de blanc que sur les photos précédentes) mais j'ai été trahie par le soleil du mois d'octobre...



Mon beau-père m'ayant scié l'angle côté baignoire (pour qu'on ne se cogne pas sur un angle droit en carrelage) , j'ai pu commencer à poser mes "bandes" que j'avais préparées sur filet (vu que c'est vertical) ; en fait je les ai faites tenir en collant l'excédent de filet entre les carreaux de la partie horizontale et le partie horizontale du plan à carreler, ce qui m'a permis ensuite de les coller à la colle blanche et d'éviter la colle à carrelage ! (Astuce )



Tout cela m'a permis de commencer à faire les bordures de la partie horizontale (sur la photo, on voit aussi que les z'hommes viennent de poser le miroir hello biz ).



Evidemment j'en ai découpé et collé, de la tesselle... environ 3 heures par jour, le temps d'une sieste de Clara, et elle faisait des grosses siestes pendant ces vacances !

Ensuite j'ai fait un peu de joint (un peu croyais-je... à peine le contenu d'un pot de yaourt mais j'en ai jointoyé de la surface avec cela)... c'est la première fois que je fais un joint bicolore, et je voulais commencer à fixer cette mosaïque car j'avais déjà dû recoller quelques tesselles. En fait pas très pratique de faire un joint sur une mosaïque pas finie, en tout cas pour faire le blanc il faudra vraiment que j'aie fini le reste.


Voilà le résultat actuel...



Et quelques détails... où je vois, en regardant les photos, qu'il y a encore du nettoyage à faire





Bon maintenant je n'y retourne plus avant Pâques... voire cet été

Publié dans Table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel boulot ! ça à l'air très chouette, bon courage pour la suite.
Répondre
T
Très très sympa ce support de vasque tout en mosaïque...quel boulot ! Bravo !
Répondre