Le touret : c’est vraiment parti !

Publié le par Anne Wernet

Cela fait un bon moment que je vous en ai parlé : Touret - table basse du salon (1)

 

Non, non, pas d’affolement, vous n’allez pas voir grand-chose… La semaine dernière, j’ai enfin passé de l’apprêt sur le support, puis poncé (à peine, il était nickel !). J’avais promis à Clara (3 ans) de faire de la mosaïque vendredi après la sieste, j’avais oublié qu’il y avait la séance d’orthoptie de la grande sœur. Du coup rien vendredi, et samedi matin avant même le petit déjeûner, elle réclamait qu’on démarre la mosaïque.

 

Bon ben j’ai pas eu trop le choix. Après le petit déj, nous nous y sommes mises.

 

J’ai mon projet dans la tête – et aussi sur le papier depuis un petit moment. Et notamment j’avais dans la tête de placer une plaque de verre orange sans découpe (ou presque), et comme les plaques de verre ne mesurent pas plus de 30 cm alors que le touret en mesure 50 ou 60, il a fallu ruser, et jouer aussi avec le trou un peu ovale et les vis (si si Maman je les laisse apparentes, ça fait son charme…).

 

Je vous passe le détail des calculs, découpes et re-découpes pour faire la bordure (vous comprendrez plus tard), voilà le verre collé. (Le petit rond en bas, je viens de le voir, c'est un élastique qui a atterri là je ne sais pas pourquoi, il va disparaître !)



 

Depuis, je le regarde, et je me dis que tout uni autour ce serait assez classe – en revanche je n’aurai pas le courage, je vais rester sur ma première idée !

Publié dans Table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Anne de me rappeler que j'ai aussi un touret qui attend que je m'en occupe ;) j'ai même un instant oublié ou je l'avais rangé. Bon courage pour cette nouvelle aventure que je vais suivre de près.
Répondre
V
oh qu'elle courageuse tu es!!!ca y est tu es partie ,moi pas du tout prette,il faut dire que c'est dans mon garage que je fais la mosaique et en ce moment il n'y fait pas assez chaud.mais je sais que je le ferai et te demanderai quelques conseils si tu veux bien bisous verote
Répondre
K
Ah !! la préparation c'est loooong !!! (rires)J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares comme motif !Pour ce qui est de l'emprunte écologique.. Il va falloir des planetes !! agissons !Bon dimanche
Répondre
J
Pourquoi n'aurais-tu pas le courage ? Trop répétitif ? En variant les opus, j'imagine bien. A+
Répondre