Ardèche 2009 : le week-end Passion Mosaïque !

Publié le par Anne Wernet

Cela devient une institution, ce week-end "international" de Passion Mosaïque a de plus en plus de succès. Après les monts du Lyonnais (2006), l'Ain (2007), les Ardennes belges (2008), cette année c'est Galinette qui s'y était collée en organisant le WE en Ardèche... pour plus de 70 personnes !!! Cette année il y avait des Belges, bien sûr, mais aussi des Suisses - ou plutôt des Français exilés en Suisse. Très sympa toutes ces nouvelles rencontres et ces revoyures de têtes déjà connues !

J'avais oublié mon sac à main (l'erreur de remonter dans l'appartement pour chercher la tétine oubliée de Célia et de poser le sac dans l'entrée...), avec dedans notamment mon appareil photo. Donc pas de photo du WE lui-même, ou alors quelques unes que je vais demander aux copines - mais ce sera pour une autre fois.

L'endroit était merveilleux, tant le cadre naturel que le gîte sompteux et immense, et enfin que la piscine - les piscines, vu qu'il y avait une pataugeoire pour les enfants. Les enfants et les maris sont bronzés et les mosaïstes sont revenus pleins de mosaïque dans les yeux...

En ce qui me concerne, j'ai fait "atelier smalti", "atelier encadrement alu" et "atelier caisse américaine". Sauf que seule la mosaïque est finie (quoique je viens de voir qu'un smalti était tombé) - pour le reste je garde aussi le suspense. Alors voici un aperçu : pas hyper évolué comme mosaïque mais je voulais vraiment finir sur place, et puis sur les couleurs vous ne serez pas étonnés - en fait je voulais comparer aux Albertini (je crois d'ailleurs que je préfère travailler les Albertini, mais je ne suis pas complètement objective sur ce coup là !).





Concernant ce WE, il me reste à vous parler des réalisations des minoutes, de Christiane, et puis de quelques acquisitions... et enfin de cette mosaïque lorsque j'aurai fini les finitions. A très bientôt !

L'an prochain ? Ca s'organise déjà, manifestement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On reconnait bien ta "patte" dans cette composition : les couleurs, les mouvements. Joli travail en relief. Bravo !! on attend le résultat des autres ateliers !
Répondre
M
Oui ce fut à n'en pas douter un moment inoubliable et comme je vous envie !et je voulais te dire que j'adore ce que tu as fait et ces couleurs acidulée ! bravo vraiment !bises
Répondre
N
Moments inoubliables...Je reconnais tes couleurs et j'attends la suite avec grande impatience. A bientôt. Bisous
Répondre
A
Couleurs sorbet pour ces smalti;c'est vrai que j'aimerais bien aussi découvrir cette technique! Ceci dit, ce week-end a en effet dû être bien riche et agréable! Quelle chance! 
Répondre
C
je crois pouvoir dire que tu as bien profité de ce week-end ! que tu as pû  peaufiner tes acquis et en apprendre encore d'avantage !!je vais donc patiemment attendre la suite de tout ceci !!!!Bonne soirée !! bisous aux minoutes !!!
Répondre