Croix en mosaïque (3)

Publié le par Minoute

Pose des joints (avec les enfants pour les premiers, puis seule ensuite), nettoyage, emballage... et voilà 26 (+1) mosaïques :

Croix-terminees.jpg

 

En voici quelques unes particulièrement inspirées...

M7---Marie-Jose.JPG

mosaïque de l'animatrice de catéchisme, d'après un modèle de Muriel Ligerot

M2---Maina.JPG

mosaïque de Maïna, façon patchwork, modèle de son inspiration

M4 - Henrique

mosaïque d'un grand garçon fier de poser du "carrelage" et du joint comme papa

M23---Diana.JPG

mosaïque d'une grande fille, inspirée d'un modèle de Léna

M18---Lena.JPG

mosaïque de Léna, création personnelle

 

Et puis la cerise sur le gateau... à la presque dernière minute je me suis dit qu'il allait falloir occuper les enfants pendant que certains feraient leur joint, j'ai sorti une planche de medium (50 x 20 environ) que j'avais peint avec de la sous-couche, et nous avons recyclé nos chutes : l'idée d'une "mosaïque collective" les a apparemment bien branchés, car ils ont très vite rempli quasiment tout l'espace : voici la mosaïque terminée... tout du moins pour le fond :

Croix-en-mosaique---mosaique-collective.JPG

 

J'hésite pour la croix elle-même : joint large blanc (+/- paillettes), ou autre couleur, ou miroir doré : qu'en pensez-vous ?

Publié dans Mes p'tites élèves !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle belle idée ce travail en comment, et voir comment ces artistes en herbe l'interprête chacun à leur façon. J'aime beaucoup celle de l'animatrice également, et bien entendu, la réalisation<br /> "en commun" est formidable.<br /> <br /> <br /> BRAVO A TOUS ET TOUTES et à la prof bien entendu !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment un grand plaisir ce travail en commun, c'est très stimulant pour chacun !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très bel ensemble, beaux travaux ! ET la croix collective est super. Moi je verrai bien du doré, soit miroir soit joint large pailleté.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, tu penses comme moi, du brillant... <br /> <br /> <br /> <br />