Week-end passion mosaïque - cuvée 2011

Publié le par Anne Wernet

Si on part un grand week-end à Bordeaux, c'est plutôt pour

 

http://location-andernos.com/Portals/139/HSRotator/Diaporama-16841/Images/BassinArcachon_01.jpg

le bassin d'Arcachon

 


 

http://audree32.files.wordpress.com/2010/06/161642881_1b5856e9d3.jpg

la dune du Pyla


 

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/murailles-saint-emilion-france-1089165075-1258611.jpg

 

Saint Emilion

 

Eh bien non, nous avons passé, tous les "PMiens" moins les absents, tout le week-end à faire de la mosaïque, à parler mosaïque, à échanger mosaïque, à lire mosaïque... et évidemment à rêver mosaïque.

 

 

 

2011-9590.JPG

 

Photo de groupe des mosaïstes en tablier, très aimablement prêtée par Yan

 

Yan et Olivier, nos GO 2011, nous ont fait plein de surprises, notamment des tabliers cousus mains "WE PM" : voici le mien, couleur "rose minoute" !

 

Et voici le résultat...

 

DSCN0953.JPG

 

Je suis partie d'un bout de bois qui attendait depuis au moins un an dans ma boîte à pinces que je m'occupe de lui ! En plus du bois, il y a des Albertini (noir, blanc cassé et bordeaux), du marbre (rouge, rose et noir), une bille de verre, un morceau de schiste, et pour le cadre, du bois flotté. Le tout collé au mortier sur du medium.

Je ne suis qu'à moitié contente du résultat, car ce ne sont pas mes couleurs : ça ne "pète" pas assez ! Peut-être qu'après un coup de vernis il me semblera moins terne ?

 

Et puis une fois cette création terminée (en trois demi-journées, plus une pour trouver l'inspiration), j'ai attaqué beaucoup plus trash, sur un thème noir et orange... pas complètement contente non plus car ce travail complètement improvisé part un peu dans tous les sens, est grossier... en revanche côté couleurs ça me va bien. On va dire que c'était juste une base de réflexion pour un futur vrai projet... (Je vais essayer de reprendre une meilleure photo car celle-ci n'est vraiment pas terrible !)

 

DSCN0962.JPG

 

Outre l'aspect rencontre et échange dont j'ai parlé plus haut, et qui est bien le ciment de ces week-end ainsi que l'émulation et l'inspiration, j'ai apprécie aussi de "retourner" à la mosaïque sur mortier, au travail avec les Albertinis et le marbre, ce que je n'avais pas fait depuis mon déménagement !

 

Travailler avec les mini-minoutes a été aussi un grand plaisir, elles ont été très productives, je vous montrerai une autre fois...

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bon, j'ai raté ça, alors que c'est mon "coin "désormais ... Belles productions et beaux échanges certainement ... Moi aussi, j'aime les couleurs,plein, partout ... Ceci dit, ça ne m'empêche pas<br /> d'apprécier ce tableau mélange de matières .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben zut alors... en même temps les inscriptions se font un an à l'avance quasiment ! mais si j'avais su, je t'aurais dit au moins de passer...<br /> <br /> <br /> Le tableau, sur les conseils avisés de ma belle-mère, va sans doute finir... dans les toilettes (et contrairement à ce qu'on croit, c'est un bel endroit pour exposer<br /> car il est souvent visité, et qu'en plus on a souvent le temps de contempler !!!).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bel endroit, jolies rencontres et belles créas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve cette réa splendide, ce mélange bois et pierres, Albertini, j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est une réussite en si peu de temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre