Ouvrage météo 2015 : le point sur le mois de janvier

Publié le par Minoute

Et voici le début de l'ouvrage météo 2015...

Certes il faudrait que j'avance et que je termine le 2014, ici... mais avant il faut que je m'occupe du projet éclosion - entre autres...

Totalement involontairement, mon ouvrage météo 2015, que je vais faire au point de croix, est en fait un assortiment de tesselles et de joint.

 

Je m'explique.

  • je fais un tableau 19 x 19 où chaque jour est représenté par un carré ; pourquoi 19 x 19 ? car 365 = (19 x 19) - 4 et que les 4 derniers carrés vont me servir à écrire l'année...

  • lorsque j'arrive au bout d'une rangée, je repars à l'envers pour la rangée suivante...

  • les températures sont notés sur le haut du carré, selon le nuancier ci-dessous

  • le temps est noté au bas du carré, selon le nuancier ci-dessous

  • le vent est représenté par un tour en noir autour du carré ; je ne l'ai pas encore brodé, je le ferai quand j'aurai avancé le « fond »

  • et enfin le "fond" sera fait avec un fil orangé aux tons changeants.

Ouvrage météo 2015 : le point sur le mois de janvier
Ouvrage météo 2015 : le point sur le mois de janvier

 

our janvier, j'ai déjà fait toutes mes tesselles...

Beaucoup, beaucoup de soleil au mois de janvier (à mon avis ça va durer !) et deux fois des températures qui dépassent 20 degrés !

Ouvrage météo 2015 : le point sur le mois de janvier

Tout en avançant février (vive les vacances !) j'ai commencé à attaquer le fond du mois de janvier, ainsi que noter les jours de vent (assez nombreux n'est-ce pas... ça aussi ça devrait se confirmer !).

Le 7 janvier est encadré de noir : "Je suis Charlie".

 

Ouvrage météo 2015 : le point sur le mois de janvier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article