DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)

Publié le par Minoute

Ca y est, je l'ai fait...

Je suis tombée dans le piège Pinterest, la mine d'or pour développer la créativité. A partir de ces idées :

DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)
DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)

- il y a même des folles furieuses (rassurez-moi, dites-moi que c'est juste pour la photo...) -

... j'ai imaginé un truc pour notre tribu ; d'abord un prototype en version A4 sur nous avons testé un mois (le temps de trouver le temps de faire le "vrai")

DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)

Puis la version définitive

Pour celles qui veulent s'y mettre, voici le tuto

- une feuille blanche A3

- des papiers déco (pour scrapooking par exemple) autour d'une même couleur (pour moi jaune orangé)

- du masking tape

- une plastifieuse A3 (j'adore cet appareil, vraiment pas cher et très utile...)

- des aimants

Dimensions des cases

- colonnes latérales : largeur 3.75 cm

- colonne prénoms : largeur 3 cm

- bandeau supérieur : hauteur 3 cm + ligne "jour de la semaine" 1 cm

- quadrillage cases : 4,5 cm x 4 cm

Les rectangles de papier déco mesurent 0,5 cm de moins que leur contenant (soit 4 cm x 3,5 cm) et sont sommairement collés. Je vous passe ma technique de répartition pour que ce soit harmonieux mais pas régulier.

Noter tout ce qui restera indéfiniment sur le tableau : les jours de la semaine, les prénoms de la tribu, le déroulé du mois.

Décorer au masking tape.

Plastifier.

Remplir au marqueur non permanent (pointe fine). C'est magique, ça s'efface très bien de semaine en semaine...

DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)
DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)
DIY Organiseur familial à mettre sur le réfrigérateur (tuto)

A l'usage : je pense qu'avant de plastifier, il vaut mieux noter les activités "fixes" (quitte à les barrer ensuite pendant les vacances scolaires), cela simplifie l'étape "nettoyage". Mais cela veut dire qu'on en refait un chaque année : why not ?!

... parce que franchement, c'est très pratique pour toute la famille pour s'y retrouver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop chouette vraiment ! <br /> Je résiste encore à Pinterest... mais jusqu'à quand !
Répondre