Les deux maisons démolies (1)

Publié le par Anne Wernet

Pendant que je laisse mijoter mes réflexions sur les finitions de mon bouclier, je me suis trouvée une nouvelle occupation : un challenge "vieille photo" du site "Coupd'pinceau..." (cf lien à gauche).

La photo la voilà, ce sont deux maisons qui ont été démolies pour en construire une autre... il faut faire deux versions, l'une "tel quel" en mettant du vert devant, l'autre "interprétation libre".

Challenge-vieille-photo-5-novembre-07.jpg

On a le droit de "laisser tomber" les motifs des côtés (garage et appentis). Au fur et à mesure il y a eu quand même quelques précisions sur cette image floue :
- la façade de la maison est grise, en pierres de plusieurs sortes
- la ligne verticale est une gouttière
- la toiture est en tuiles grises (plusieurs tons de gris)
- autour des portes et des fenêtres, une pierre de taille grise plus clair que les murs
- il y a deux fenêtres en haut à chaque maison
- pour les côtés, en commençant par le bas, il y a
       * à droite : un vieux petit garage, puis en arrière plan de la verdure, une prairie en pente, la tache un peu ronde plus foncée c'est un arbre au loin, et seulement au-dessus en plus clair c'est le ciel
       * à gauche... eh ben j'ai pas eu ma réponse !


Moi j'ai cogité grave - le côté flou me donnait plein de perspectives mosaïstiques - ... en loupant un mot, j'avais lu "du vert dedans" au lieu de "du vert devant" - du coup j'ai une idée avec du vert - peut-être que je vais faire non pas 2 mais 3 versions, à voir... si j'ai le temps, car la deadline est au 5 novembre...

Et j'ai enfin commencé aujourd'hui...

100-3024.jpg

Je travaille sur du filet... vu que je vais mettre les 2 ou 3 mosaïques les unes à la suite des autres, et que je ne sais pas la taille finale encore.
Pour la première fois je mélange des Briare brillants et mats (pour les murs des maisons). Celui que l'on voit à l'air rose mais en réalité il est complètement blanc, une blague de l'appareil photo je pense ! En fait je ne voudrais pas trop surcharger de gris car j'ai peur de faire une mosaïque très triste s'il n'y a que du gris, mais rassurez-vous il y aura du gris ! Et voilà que seulement maintenant je vois qu'il faut que je fasse du vert clair sur le côté, et je n'ai pas de vert plus clair sauf un vert d'eau qui ne fera sans doute pas l'affaire... enfin je vais réfléchir (peut-être prendre de la pâte de verre, ou alors les nouveaux Briare...)

 

Bon je continue peut-être ce soir ! 

_______________________________________________________________________________________

Eh oui j'y suis retournée...

100-3025.jpg

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article