Pina colada - sans la playa ! (Stage mosaïque chez C. Albertini)

Publié le par Anne Wernet

Il y a déjà plus d'un mois je vous avais laissés avec cette photo "mystérieuse" (cliquer dessus pour retrouver l'article)

 

 


Comme Pascale l'avait deviné, il s'agissait de mon stage chez Chrystèle Albertini.



Je devais préparer un dessin pour un motif 30 x 30 : l'inspiration "carré" ne venait pas trop (j'en ai fait un peu beaucoup, des carrés, cette année...), du coup j'avais fait 3 propositions, l'une sur une oeuvre de Matisse, la deuxième sur une vue d'avion de Barcelone (mais je n'avais pas percuté sur la difficulté de représenter la perspective - sur le dessin lui-même : abandonné celui-là), et enfin reprendre Pina Colada dans les teintes que je voulais lui faire à l'origine. C'est ce dessin "simple" que Chrystèle Albertini m'a conseillé de faire pour commencer.

Le moment du "self-service" dans le magasin, avec le choix des couleurs, est déjà un pur bonheur. "Ca pète !", m'a-t-elle dit. J'ai cru qu'elle pensait que c'était trop haut en couleurs, mais pas du tout, ça lui paraissait bien. Je ne peux pas vous dévoiler les secrets de fabrication, j'ai appris la méthode indirecte, la façon de couper les Albertini selon l'opus désiré, comment faire des lignes et les diviser, les faire se rejoindre, faire les courbes et mille et une petites choses qu'on ne pense même pas à se demander quand on est seul.

Je voulais vous montrer la mosaïque toute finie, mais à vrai dire je ne sais pas quand je vais trouver le temps d'y retourner pour faire le joint (et pour commencer autre chose...). Alors voici déjà l'oeuvre à peu près prise en photo (il manque le haut !), ça doit vous rappeler quelque chose !



Au fait, vos pronostics pour la couleur du joint ???

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je verrai bien un joint bordeaux ou rouillej'ai hâte de voir le tableau terminé !félicitations aux filles pour les cadeaux de fin d'année, que de travail ! et que c'est beau !
Répondre
¤
Effectivement très haut en couleurs !! de belles vagues, de beaux movements ! vivement de voir la couleur de joint choisie. Bonne continuation.
Répondre
S
Bonjours,j'ai ajouté sur mon blog un article de bougeoires raté.J'aimerais avoir votre avis et solutions svp si cela ne vous dérange po! Merci!Bonne journée!
Répondre
A
<br /> Je vais aller voir !... mais merci de laisser un passage un commentaire sur mes créations, y compris pour y signaler des ratages, critiques... j'ai aussi encore à<br /> apprendre !<br /> <br /> <br />
V
quel joli travail!!!!!! 
Répondre
A
Très belle réussite, encore une fois.En ce qui conerne le joint (mais suis-je vraiment de bon conseil?) je pencherais plutôt pour un gris ;je reste classique, car j'aurais bien vu un vert, mais j'ai peur pour la bande noire qui va se retrouver morcelée avec du vert!
Répondre
A
<br /> Merci pour votre participation au jeu des pronostics (où on ne gagne rien !!!). Nous avons déjà choisi la couleur de joint avec Chrystèle, et aucune de vous n'y est<br /> !!!<br /> Rendez-vous dans une petite quinzaine de jours pour la réponse, je ne vais pas avoir le temps d'y aller avant...<br /> <br /> <br />