La chenille à six pattes de Léna : le joint multicolore !

Publié le par Anne Wernet

La semaine dernière, j'ai fait les joints de la chenille de Léna. Elle m'avait donné une deadline le 18 août, jour où elle rentrait de vacances avec ses soeurs et sa "tata Audrey", pour laquelle ce tableau était destiné - j'ai donc fait les joints genre les 11, 14, et... 17 août !

Pour la chenille elle-même, Léna voulait du violet...


Je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le violet en photo que le jour où j'ai fait le bleu, et j'avais déjà mis le ruban de masquage !



Ensuite c'était plus simple : du bleu pour le ciel... (en fait mélange de bleu, de blanc et de gris)


Puis du vert pour l'herbe : mon premier joint fait avec du pigment, liquide de surcroît...


On en mangerait !



Fin des étalages... opération dernier séchage (nocturne !)



J'avais prévu un bon nettoyage le mardi après-midi entre 17 heures et 18 h (c'est à dire entre l'heure où je devais rentrer à la maison et l'heure à laquelle je devais partir chercher les minoutes) - puis gros contretemps je suis rentrée à 18 heures... du coup nettoyage très rapide et photo à l'arrache !


Vous avez le droit de dire que cette chenille ressemble à une vache avec 2 pattes de plus et la queue en moins... Léna était bien contente que j'aie fini dans les temps et a du coup pu remettre le tableau à sa tante !

Publié dans Léna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En tout cas, je l'aime beaucoup cette chenille vache comme tu dis! bravo à Léna et bravo  à toi pour les différents joints ...Je n'ai encore jamais fait ça!
Répondre
N
Mais où as-tu déjà vu des vaches à 6 pattes et sans queue !!! Léna a raison, c'est bien une chenille, je la reconnais...Eh bien je vois que n'hésites pas à cuisiner les pigments...Un plaisir Non ?Bonne soirée
Répondre
T
Très jolie chenille dans l'herbe (non, pas la moindre vache à l'horizon et je m'y connais en vache). Bravo à Léna pour la composition et à toi pour ce joint tricolore !
Répondre
N
Merci pour ton gentil passage chez moi....C'est chouette ce que tu fais! La mosaïque j'adore mais jamais tenté l'aventure....Merci pour ce partage ! bisousssssssssssss
Répondre
E
Mais non ! c'est bien une chenille ! enfin voilà, elle est jointoyée dans les temps (merci à Maman!) pour être offerte certainement avec beaucoup de joie et un peu de fierté aussi!
Répondre