Bla bla

Publié le par Anne Wernet

Ben oui, aujourd'hui c'est du bla bla car je n'ai pas grand chose à vous montrer.
Pourquoi ?
1/ parce que le touret n'est pas encore tout beau (il me reste à trouver une bonne heure et un peu d'énergie pour terminer de le faire brille
2/ parce que j'avance pas très vite ma broderie chez Albertini, et surtout que j'oublie d'emporter mon appareil photo quand j'y vais...
3/ parce que mes outils sont coincés... dans le coffre de ma vieille voiture, le bouton permettant d'ouvrir le coffre s'étant volatilisé la semaine dernière !!! du coup le calendrier de l'Avent prend un peu de retard (il ne sera jamais fini pour ce WE, ça c'est sûr !)



Alors, quand même, quelques nouvelles, dont le point commun est... alimentaire !



D'abord un clin d'oeil à Toutoune, quand mes filles un poeu catastrophées m'ont demandé si je pouvais recoller le pot qu'elles venaient de casser... une cassolette issue des plats cuisinés "Fleury Michon" et dans laquelle je stockais les purées de brocolis et autre de Célia ! Bien sûr je ne vais pas la recoller, et ça m'a immédiatement fait penser au bac à fleur de Toutoune, et notamment cet épisode !



Ensuite pour vous dire que ma deuxième génération de confitures est tout aussi délicieuse, alors je vous livre "ma" recette : gelée de pommes et mandarines à la cannelle
5 ou 6 pommes coupées en morceaux, avec peau et trognons
1 pamplemousse rose
1 citron (jaune)
8 mandarines
4 ou 5 cuillères à soupe de cannelle.
Faire un jus avec tous les agrumes. Mettre les pommes dans une casserole, recouvrir avec le jus d'agrumes et compléter avec de l'eau pour recouvrir les pommes. Porter à ébullition 1 heure, récupérer le jus à travers une étamine.
Dans la bassine à confiture, porter à ébullition le jus + l'équivalent en poids en sucre à confiture + pas mal de cannelle en poudre, pendant environ 1 h 30.
Verser dans des pots stérilisés au préalable.

Cette fois-ci j'ai trouvé de jolies étiquettes (cliquez dessus pour le lien vers le site), mais les minoutes n'ont pas encore fini de les faire...



Et enfin les dessous de plats "Tiffany" : en voici un !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour le clin d'oeil Minoute ! J'ai immédiatement pensé à mon petit pot, aussitôt cassé aussitôt incrusté dans mon bac çà fleurs, quand j'ai vu ta photo ! Et figure toi que mon gentil mari m'a<br /> cassé récement le même en marron !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te le dis ici parce que tu veux savoir, mais j'ai publié l'article : c'est coings/pommes , mais je suis un peu inquiète : elle n'a pas l'air de beaucoup gélifier,<br /> elle reste bien liquide ;je vais attendre à demain et si elle ne durcit pas plus, je remettrai à cuire !Ca m'est déjà arrivé, pas grave, mais bien embêtant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui oui je suis allée voir juste après, mais je n'ai pas encore mis de commentaire, d'ailleurs j'y cours<br /> <br /> tu n'as pas fait le test du couteau (la gelée reste accrochée au couteau) ou de la goutte de gelée dans le verre d'eau (la goutte reste entière) ? je n'y connais rien mais c'est ce que j'ai lu sur<br /> internet !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'y collerais bien, à cette recette ...mais je vais attendre un peu !Chez moi, c'était aujourd'hui, jour des gelées !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et alors, tu as fait de la gelée de quoi ???<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien le bla bla je trouve ! ça détend après une "rude" journée de mosaïque ! enfin pour moi ! et merci pour la recette de confiture !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre