Le touret pour mes minoutes

Publié le par Anne Wernet

Il y a quelques semaines (ICI) je pensais le finir rapidement. Puis j'ai dû être rattrapée par le temps et/ou d'autres projets...

Mon "oeil" terminé, et avant de démarrer un autre gros projet, j'ai envie de me remettre à ce touret que nous utilisons déjà tous les jours...

http://www.educol.net/nuage-de-pluie-t11352.jpg

Profitant du temps ultrapluvieux qui dure, qui dure... j'ai terminé la table en deux après-midi... elle ressemble tout à fait à ce que j'imaginais 

P1000729.JPG

 

... terminé ? enfin presque, car en fin de soirée samedi soir je n'avais plus le courage de m'attaquer à deux trois difficultés... de taille ! Il s'agit de combler les trous...


P1000730.JPG P1000731.JPG P1000732.JPG

 

Le dimanche a eu raison de ces trous.

Vichyssoise-avant-le-joint-copie-1.JPG

 

J'ai fait le joint mais hier soir il faisait vraiment sombre, voici quand même une petite photo prise à la lumière artificielle, en attendant que j'en fasse une en "extérieur"...

Vichyssoise-jointee---photo-en-interieur.JPG

 

Le joint blanc pour une table, certes ce n'est pas terrible (même si c'est du Décojoint déjà réputé imperméable, que j'ai quand même dilué à l'hydrofuge pour faire ceintures et bretelles !). Bref il y a une quasi obligation d'utiliser cette table pour sa destination initiale, c'est à dire pour la dînette des poupées... L'avenir dira si la consigne arrive a être suivie...

 

Il me reste maintenant à peindre le reste du touret, et à lui rajouter des roulettes, bien pratiques sur mon touret précédent...

 


 


Publié dans Table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Longtemps que je suis ton blog sans y laisser de trace de mon passage, là je me lance car je trouve l'idée géniale et le résultat est très beau!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Emilie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Qu'est-ce que je les aime, tes tourets ! ils sont très très beaux et celui-ci est particulièrement dans mes tons! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est magnifique cette table à dinette. Le motif parfaitement régulier, le choix des couleurs (y compris le joint) est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est extra !! les minoutes ont une trés jolie table rien que pour elles !!!<br /> <br /> <br /> je crois que tu as eu raison de faire un joint blanc, même si le blanc n'est pas si facile à nettoyer .... c'est joli comme ça !<br /> <br /> <br /> bonne semaine à tous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre