Croix en mosaïque (1)

Publié le par Minoute

Après quelques numéros zéro, zéro bis et zéro ter, je vous avais dit que je vous reparlerai de cette affaire. Bref le projet a été accepté.

Nous allons faire avec les enfants du KT (enfin les volontaires) des petits tableaux en mosaïque, sur le thème de la croix (parce que c'est un motif simple pour commencer...). 

La première séance était aujourd'hui.

Nous avions préparé l'atelier avec les minoutes : protections, modèles, nuanciers et matériel.

 

Atelier-croix-en-mosaique.JPG

 

Les enfants étaient super sages, silencieux, concentrés, et très intéressés. Ils ont tout compris tout de suite et ont travaillé avec leur sensibilité et à leur rythme.

En fin de séance, voilà le travail !

Croix-en-mosaique---3-mars-2012.jpg

 

Et puis l'animatrice de KT, très intéressée par la mosaïque aussi, s'est presque lancée, puisqu'elle a déjà fait un dessin, issu du "101 mosaïques..." de Muriel Ligerot : elle découpera et collera la prochaine fois !

Croix-en-mosaique-MJ-inspiration-Muriel-Ligerot.JPG

 


Publié dans Mes p'tites élèves !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hé bien, te voilà maîtresse de mosaïque! intéressant, les modèles proposés à notre regard sont bien sympas<br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment sympa de t'occuper d'enfants et surotut de leur apprendre la mosaïque<br />
Répondre
C
<br /> Ma préférée, en bas à droite, la croix turquoise !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, l'association est osée mais je pense que ça va être top !<br /> <br /> <br /> <br />