Echange Passion Mosaïque Eté 2013 (1)

Publié le par Minoute

2 mois de réflexion (le meilleur moment, hein ?) et un petit mois pour la pose.

C'est toujours un exercice difficile de faire une tableau sans thème imposé et sans savoir quel sera le destinataire.

Finalement je suis partie des carreaux de Marie-B qui m'ont bien occupé l'esprit entre juillet et août... les regarder, puis se décider à les acheter car l'idée mûrissait.

 

 

Carreau céramique Marie-Bernadette Leturcq

 

Et puis une après-midi de garde calme au mois d'août (chuuuuuuuuuuuuut) je me suis mise à griffonner... inspirée également par la visite virtuelle (merci Ulysse) de l'exposition des élèves de Gérard Brandt à Obernai...

 

Mar-i-munt---croquis-copie-1.JPG

 

Et par un bel après-midi mosaïque avec des copines, nous voilà parties chacune à son oeuvre...

P1040348.JPG

Magnifiques roses offertes par Cath'66

 

Comme mon carreau était trop gros par rapport à la dimension de la mosaïque (et déjà j'ai triché j'ai fait un peu plus grand), il ne restait plus qu'à le reproduire...

 

Mar-i-munt-1---Tableau-en-mosaique.JPG

 

A bientôt pour la suite...

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article