Hortensias

Publié le par Anne Wernet

DSCN0560.jpg

 

Ce sont mes hortensias.

Ou plutôt les hortensias de la copropriété, dont un qui est à moi, et que des gentils copropriétaires ont entretenu les uns après les autres.

 

Juste derrière il y a un mur, en carrelage (le bonheur : pas de ravalement à faire).

 

DSCN0559.jpg

 

Dans le mur en carrelage, un copropriétaire nommé "municipalité" a fait deux trous par erreur il y a quelques années.

 

DSCN0558.jpg

 

C'est très moche... surtout en dehors de la période de floraison des hortensias.

 

Du coup, et devant le désespoir du conseil syndical que la municipalité répare sa bêtise, j'ai proposé de remplir les trous de mosaïque.

 

J'ai proposé plusieurs modèles, du contemporain, du "art nouveau" (qui recouvre de nombreux immeubles de la ville) et des hortensias. L'unanimité des copropriétaires a voulu des hortensias : ça va être mon activité mosaïque de l'été, vu que j'ai une "deadline" pour septembre !!!

 

Voilà de quoi je vais partir :

 

hortensia.gif

Publié dans Mosaïque murale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> merveilleuse idée!... tiens j'ai pris en photo hier un de mes hortensias, quelle splendeur cette fleur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui quelle splendeur...<br /> <br /> <br /> En mosaïque c'est super dur mais assez gratifiant. Enfin je suis sûre que tu t'en sortirais nettement mieux que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trop sympa l'idée...j'allais te demander ce que tu ferais  de ton été; tu as répondu à ma question...au travail...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'essaie de m'y mettre ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> <br /> Voilà un beau projet qui va occuper ton été ! il me tarde de voir ca !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle idée ! et bon courage ... Tu fais d'une pierre deux coups : ton plaisir et celui des autres propriétaires!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et bien voici un beau projet, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre