Illumination

Publié le par Anne Wernet

Je vais commencer par le trityque que j'ai fait pour le concours Passion Mosaïque.

J'avais pris des notes depuis le début, sur mes recherches d'idées... et puis ces notes ont disparu avec l'extinction de mon portable. Je pourrais les retrouver, mais bon, pas le courage.


Du coup il faudra vous contenter d'un diaporama. Je vais donc passer les étapes de la recherche, qui sont allées de la mosaïque géométrique (style mon bouclier mais en plus original) à je ne sais plus même quoi, jusqu'à je ce que je croise une lanterne... ce qui m'a donné l'illumination pour mon triptyque. Du coup j'ai appelé mon triptyque "Illumination", d'autant qu'il décrivait l'illumination de l'espace...


Tryptique-final.jpg"Illumination", 3 panneaux de 40 cm x 40 cm... mais quelle idée de faire une mosaïque de la taille d'une porte ??? En cliquant sur la photo, le making off...


Pour la petite histoire, je suis arrivée 9ème sur 23, ce qui me satisfait largement. Je trouve même que plusieurs oeuvres classées au-delà auraient mérité d'être devant moi...


Je vous parlerai du (de la) gagnante plus tard, car cette personne a un blog et j'attends qu'il/elle en parle en premier sur son propre blog. Et puis aussi de quelques autres, sans doute...

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> rarement vu pareil ouvrage !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour votre talent votre patience et votre imagination<br /> <br /> <br /> nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment du beau travail et merci pour la progression dans le travail, c'est très intéressant à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Très belle mosaique, d'autant que je vois que tu as été inspirée par une déco de noel de Rueil, ma ville! c'est marrant!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore, les couleurs sont magnifiques surtout le bleu et quel travail!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe effet avec ce tryptique et bravo pour la place !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre