Sous mes tesselles, la plage

Publié le par Anne Wernet

J'avais préparé une vague esquisse pour faire un moz en Vendée. Dessiner la mer et le ciel avec des Albertini et du marbre.


Et puis d'abord j'ai oublié mon support (heureusement, j'avais pris des petits supports pour les enfants...).

Ensuite j'ai découvert la plage et ses richesses inespérées (des milliers d'étoiles de mer sur le sable à marée basse, notamment).


Du coup mon projet a un peu changé, et est devenu un tryptique...


Sous-mes-tesselles-la-plage.JPG



Le cadre n'est pas très "joli" mais la photo a été prise sur place et ça me rappelle plein de bonnes choses. Un bout de mon tablier, mes tesselles, mon pot à tesselles, des comptes, de jolis supports de coupe.


La pastille bleue ne fait pas partie de la moz mais s'est retrouvée là un peu par hasard...


En plus des Albertini (chutes pour le ciel et plaquettes découpées pour le bleu foncé, le bleu "tempête", le bleu émeraude et le blanc, il y a un peu de marbre vert (qui doit avoir un nom évoquant son origine mais je ne sais plus), du marbre blanc (de Carrare je crois), du marbre rouge (d'Alicante, j'en suis sûre), des pierres de la place, un crabe, une étoile de mer (collée sur le mortier pas encore tout à fait morte mais déjà sans eau salée depuis un moment), des huîtres, moules et autres coquillages, et du sable coloré.

 

Il a un gros défaut car j'ai fait une grosse écume de vagues en second plan, ce qui est tout à fait illogique mais bon, c'est fait et ça restera comme ça.


Du coup je vais être obligée de lui faire un encadrement (j'ai déjà une idée... mais va falloir attendre sans doute !).

 

Je rajoute quelques photos de ma moz prises par Fouchou, qui pense à prendre les reflets sur les émaux

 

http://lh5.ggpht.com/_nSALNfuWCWE/S_LL46pXtBI/AAAAAAAATXI/PMSbEZGKjwQ/s128/P1080641.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_nSALNfuWCWE/S_LL6JCUppI/AAAAAAAATXU/pfLnBKuT1JY/s128/P1080642.JPG

 

http://lh4.ggpht.com/_nSALNfuWCWE/S_LL641eIoI/AAAAAAAATXc/9A2Q6dIizMw/s128/P1080643.JPG

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Pas mal pour la pauvre étoile de mer qui doit se demander ce qui lui arrive, presque dans son élément naturel! plein de bons souvenirs.. <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un tryptique qui ne peut que me plaire, il y a tellement de beau bleu!! C'est vraiment très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce tryptique m'emballe et j'adore la photo de Fouchou qui le met très bien en valeur.<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Celle là aussi j'adore,elle irai très  bien à collioure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un bien joli tryptique qui nous rappelle un WE en Vendée, Mémorable !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre