Suite de l'histoire des champs de boutons d'or

Publié le par Minoute

Toutoune et Michelle ont à peu près deviné... la semaine dernière je participais, une fois de plus, au "week-end Passion Mosaïque"... une fois de plus avec beaucoup de bonheur : rencontres, partage, création...

 

Comme chaque année je réalise une mosaïque sur place, il me fallait partir avec une idée... Mais cette année pas d'idée  bah oui grand vide d'inspiration, ça arrive même aux grands alors je ne m'inquiétais pas trop.

 

Lorsque nous avons reçu la feuille de route pour aller jusqu'à Levier dans le Doubs, il y avait cette photo en pièce jointe :

 

Levier-Googlemap.png

 

et je m'étais dit, faute de davantage d'inspiration, je ferai cette photo en mosaïque ... et puis j'ai emporté "pour moi" des chutes d'Albertini vert, jaune, orangé et rouge... de la lave émaillée dont je n'ai jamais osé me servir ("on verra bien") et puis quelques chutes qui traînent dans ma boîte à pinces, ainsi qu'un bout de Wedi coupé sans réfléchir aux dimensions !

 

La réalité des paysages de notre lieu d'hébergement c'était plutôt ça :

Montage-photo-Levier-dans-le-Doubs.jpg

 

Et plus précisément, la vue de mon petit coin d'atelier...

 

P1010959.JPG   P1010883.JPG 

 

Avec tout ça, je jette quelques idées sur le support et autour (et sans dessin préparatoire, oups)

P1010777

 

L'idée de départ : séparation du tableau en trois parties, grâce à l'agencement de deux branches de bois flotté, chaque partie sera une variation sur une couleur : vert / jaune-orangé / orange-rouge. (Je dois avoir un problème à régler avec les feux tricolores !!!) ; et utilisation large des matériaux apportés au "troc" par chacun des participants... troc où l'on se sert à volonté ! il y a donc une petite noix de coco, des chutes d'ardoise découpées en rond troué, des clous de tapissier, des clous rouillés de fer à cheval, des chutes de ferronnier, du pigment ocre, et pléthore de Briare, Vetrocristal et autre verre américain et caetera...

 

Et c'est parti... totale improvisation !

Couleurs-1---tableau-en-mosaique-WE-PM-Levier-dans-le-Doub.jpg

Couleurs-2---tableau-en-mosaique-WE-PM-Levier-dans-le-Doub.jpg

Couleurs-3---tableau-en-mosaique-WE-PM-Levier-dans-le-Doub.JPG

 

A bientôt pour la suite...

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Qu'est-ce que c'est sympa, de voir un pas à pas !!!! J'adore !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Anne<br /> <br /> <br /> Que de bons souvenirs de ces quelques jours à Levier, j'ai beaucoup apprécié la bonne ambiance qui régnait !<br /> <br /> <br /> Intéressantes, tes explications sur la génèse de ta mosaïque que j'ai eu le plaisir de voir en cours de réalisation. J'aime bien les mélanges de matériaux et on a bien l'impression d'un paysage<br /> vu d'avion, même si ce n'est pas celui qui nous entourait. Je reviendrai la voir terminée !<br /> <br /> <br /> Une aquarelliste parmi les mosaïstes.<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie pour ta visite ! Oui, que de bons souvenirs, et quel plaisir ce mélange des arts aussi. Les mini-minoutes ont été conquises par les crayons<br /> aquarellables, il faut que je trouve une minute pour aller leur en acheter... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très beau début (VERT !) pour cette impro totale comme tu dis ! La suite !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca arrive, ça arrive... Idéalement il faudrait que je le termine car il ne me reste pas grand chose, mais il faut trouver du temps, et comme il fait beau, le jardin<br /> et la mer font une sérieuse concurrence pour les temps libres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh,ça me plaît beaucoup ,tous ces mélanges ... Oui, la suite, la suite .<br />
Répondre