Du joint noir

Publié le par Anne Wernet

Désolée de mon silence mais ma connexion faisait grève depuis tropis jours. Je profite de son retour (provisoire ?) pour vous montrer mon travail d'il y a trois jours, justement...

J'ai retrouvé le dessous de plat "Olivia"
Olivia ? (6) : El rojo ! par terre (sur la moquette) - pas réussi à savoir comment il avait chu, et si c'était spontané ou provoqué par une minoute ??? toujours est-il que le verre turquoise était fendu (il en manquait...), j'ai heureusement retrouvé les deux petits bouts par terre aussi mais j'étais folle de rage. Pour éviter que cela ne recommence j'ai donc décidé de faire le joint, et du coup de faire tous les joints noirs en attente, soit celui-ci, celui de la mosaïque de Clara Première mosaïque de Clara : tableau au papillon... et celui du challenge "ah ah ah" (pas encore en ligne, patience jusqu'au 14 septembre !!!).

Soit un joint dans les pires conditions, à peine une heure devant moi, et Célia qui m'a interrompu deux fois...

J'ai commencé à nettoyer au vinaigre blanc aujourd'hui (pas le temps avant) mais là je profite que la connexion marche pour vous montrer l'étape de vendredi - il faut dire j'étais déjà trop contente du résultat...


Alors pour ce tableau-dessous de plat je trouve que le noir fait vraiment bien ressortir toutes les couleurs (comme il est dit dans le livre "Les couleurs" des enfants : le noir fait bien chanter les couleurs) - Nouchk m'avait suggéré aussi du bordeaux, j'aurais bien tenté l'expérience si ça avait été un tableau mais pour éviter les salissures d'un dessous de plat j'ai gardé mon idée du noir... (on voit les fêlures du verre turquoise en bas à gauche, le joint est quand même un peu rentré dedans...).



Et voici le tableau de Clara, pris un peu de traviole... en haut je vais faire un joint large blanc je pense... Mais même remarque sur le noir qui fait bien chanter les couleurs (je vous montrerai après le passage au vinaigre c'est encore beaucoup plus lumineux !!!).

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, oui j'ai trouvé du joint anthracite et j'ai rajouté de la gouache noire et c'était très bien. Mais comme ça je sais qu'on en trouve à Leroy Merlin...Merci meilleures salutations.<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> très joli. Je voulais savoir si vous acheter le joint noir ou si vous le fabriquez? Chez moi, je crois pas pouvoir en acheter et j'ai essayé avec du blanc de mettre de la peinture noire mais ça<br /> fait toujours du gris...merci pour vos conseils et bravo pour vos réalisations. Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ! Décolée de répondre si tard... j'utilise du joint noir de chez Leroy Merlin (qui est vendu "noir" et est en fait anthracite foncé, ce qui ne change pas<br /> grand chose !!!). Pour du joint vraiment noir il faut utiliser du pigment noir (cf. pigments de Roussillon, ou magasin color rare à Bordeaux par exemple) mais franchement le joint de Leroy Merlin<br /> est déjà très bien ! (et il doit y avoir l'équivalent dans les magasins de bricolage analogues...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo à Clara et Bravo à Anne également, c'est vraiment d'un bel effet ce joint noir ! ça me donne des idées ...
Répondre
B
Bravo Clara j'aime beaucoup ton originalité
Répondre
C
Tu m'as convaincue pour le joint noir ; les deux tableaux sont très chouettes et bravo pour la patience de Clara, il a du être très long à faire son tableau.
Répondre