Jardinière turquoise (7) : joint terminé !

Publié le par Anne Wernet

Le nettoyage du joint a été comment dire... laborieux ! Ce bleu qui pète n'est finalement pas mal du tout (même si j'aurais préféré plus clair) mais alors c'est impossible à nettoyer, bien pire que le joint noir...

Pour celles et ceux qui ont oublié, tout cela je l'ai fait avant Noël - mais comme je savais que j'allais être moins productive à partir de février, j'avais gardé quelques articles à faire pour pouvoir entretenir mon blog et m'entretenir avec vous !

Pendant que je m'évertuais à nettoyer mon joint bleu, j'avais une "copine de souffrance" qui s'arrachait aussi les cheveux à nettoyer un joint bouton d'or sur son tableau des Quatre Saisons ! a la fin j'avais le bout des doigts plus bleus que ma mosaïque, et le joint bleu sous les ongles, même courts, qui avait du mal à partir...

D'où : leçon pour la prochaine fois : mettre de la poudre de joint blanc, et rajouter par toutes petites quantités du joint bleu jusqu'à obtenir l'effet désiré...

J'ai aussi eu la mauvaise surprise de voir que sur ma face avec du miroir Van Gogh (ma face façon "Marlou"), j'ai posé une tesselle à l'envers, du coup le joint l'a recouverte et impossible de revenir en arrière. Pour se consoler on va dire que cela fait "artisanal"...

Quand aux arêtes, je me perfectionne mais ce n'est pas encore parfait - j'ai oublié de faire une photo pour vous montrer !

Enfin au bout de plusieurs séances de grattage, voici le résultat...







Pour celle qui me demandait la photo avec les fleurs, je n'en ai pas... c'était un cadeau - commande de mon frère, mais je ne suis pas sûre qu'il ait la main très verte et qu'il y ait déjà mis des fleurs - mais ça fait une jolie déco déjà !

Publié dans Pour les fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Elle est très belle, j'aime beaucoup ce mélange de bleus, et le joint parachève parfaitement l'ensemble.
Répondre
B
SUPERBE !!!!
Répondre
M
Super, je le trouve terrible ce joint bleu. il met parfaitement en valeur cette jardinière et les matières que tu as utilisé Bravo !!!
Répondre
A
Cette jardinière est vraiment superbe ; tes couleurs sont magnifiques et le joint ravive tout cela avec brio... j'imagine que la pose du joint n'a pas été le moment le plus agréable - comme souvent avec les couleurs vives - mais qu'elle satisfaction du doit avoir du résultat. J'espère que ton frère était content..? AGD
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Oui, il était super content (ouf !) !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Minoute ,cette jardinière bleue est magnifique,j'adore la couleur du joint .A+
Répondre